La guerre des clans ii, livre 3 - aurore by Hunter Erin

La guerre des clans ii, livre 3 - aurore by Hunter Erin

Auteur:Hunter Erin [Erin, Hunter]
La langue: fra
Format: epub
Tags: - Divers
Publié: 2012-11-02T23:00:00+00:00


CHAPITRE 13

NUAGE D’ÉCUREUIL LAISSA TOMBER la souris sur le tas de gibier, où ne gisaient qu’un moineau et un campagnol, rapportés par la patrouille de l’aube. Poil de Châtaigne avait chassé avec elle, mais n’avait rien attrapé.

« Tu peux l’emporter directement aux anciens, miaula Étoile de Feu, qui se dirigeait vers elles.

— Et Fleur de Bruyère ? s’enquit Nuage d’Écureuil.

— Selon Museau Cendré, elle refuse encore de s’alimenter, soupira le meneur. Mais Jessie partage ses repas avec Petit Frêne.

— Cette chatte domestique ferait mieux de retourner chez ses Bipèdes et d’arrêter de manger notre gibier, lâcha Poil de Châtaigne. Elle n’est pas capable de chasser.

— Jessie ne garde presque rien pour elle-même, lui fit remarquer Étoile de Feu. Et pendant qu’elle s’occupe de Petit Frêne, les autres ont plus de temps pour chasser. »

Nuage d’Écureuil coula un regard amusé vers la guerrière. Cette dernière était simplement jalouse de Jessie, qui passait beaucoup de temps avec Nuage de Feuille. L’apprentie reprit la souris dans la gueule et la porta au sommet des rochers, où les anciens profitaient des maigres rayons du soleil à son zénith.

Les yeux clos, Pelage de Givre et Perce-Neige somnolaient. Longue Plume, le matou aveugle qui n’était pas plus âgé que certains guerriers, s’assit à son arrivée.

« Je sens une odeur de souris, miaula-t-il.

— Elle n’est pas très grosse, malheureusement, s’excusa Nuage d’Écureuil.

— Ça ira », la rassura-t-il en donnant un petit coup de patte à la souris.

Lorsque le corps du rongeur bougea, Longue Plume agita le bout de la queue, comme si son désir de chasser pour son Clan n’avait pas faibli.

Soudain, il leva la tête pour flairer l’air.

« Le Clan du Vent ! s’exclama-t-il, plus surpris qu’inquiet.

— Quoi, ici ? » miaula l’apprentie en regardant alentour.

À sa connaissance, son père n’attendait pas de visiteurs.

Étoile Filante apparut au pied du rocher, à la tête d’une petite patrouille mal en point. Les membres du Clan du Tonnerre les regardèrent grimper jusqu’à Étoile de Feu. Personne ne tenta de les arrêter. Le pas d’Étoile Filante était si hésitant, sa silhouette si émaciée que Nuage d’Écureuil s’étonna qu’il ait pu faire le trajet jusqu’à eux. Ses guerriers ne valaient guère mieux. Moustache et Oreille Balafrée étaient si maigres qu’ils semblaient faits de brindilles et de feuilles, si frêles que le vent menaçait de les emporter.

Nuage Noir fermait la marche. Sans être aussi décharné que ses compagnons, il avait tout de même beaucoup maigri depuis leur retour dans la forêt. Nuage d’Écureuil dévala la pente rocheuse pour l’accueillir d’un frottement de museau. Elle remarqua alors sa fourrure négligée et son regard aussi terne que celui des autres membres du Clan du Vent.

« Nuage Noir ! s’écria-t-elle. Tu vas bien ?

— Aussi bien que n’importe lequel de mes camarades, grogna-t-il.

— Depuis qu’il est revenu, Nuage Noir chasse autant qu’une patrouille entière, intervint Oreille Balafrée. À lui seul, il débusque assez de gibier pour nourrir presque tout le Clan. »

Nuage d’Écureuil dressa les oreilles.

« Il y a deux jours, il a même attrapé un faucon, poursuivit le guerrier, non sans fierté.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.